C- Les grands nombres du e-commerce

 

 

En 2009, plus de 24,4 millions de Français fréquentent régulièrement les 64 000 sites marchands de la toile hexagonale. Un engouement qui profite non seulement aux grands noms du e-commerce comme eBay, Amazon ou PriceMinister mais également à des milliers de petites et moyennes entreprises.

 Nous allons prendre comme exemple Vente privée:

 Vente privée créée en 2001 a développé un concept original de vente sur Internet. Elle a créé un espace virtuel de ventes événementielles destiné à des clients parrainés, auxquels sont proposées des ventes ciblées de produits de grandes marques à petit prix (-30 à -70%) par rapport aux prix dits publics. En 2009 cette société "Vente-privee.com" compte plus de 1250 collaborateurs, elle compte 4,6 millions de clients, et plus d'un million de visiteurs uniques par jour et des pics de 300 000 membres connectés tous les matins à 7h.

L'un des atouts de l'entreprise est une gestion complète de chaque événement en interne : 6 000 photos sont réalisées chaque jour, 55 000 colis sont envoyés quotidiennement et donc 38 millions de produits vendus. En 2009, son chiffre d'affaire a été de 680 millions d’euros.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×